Les jetons non fongibles, également connus sous le nom de NFT, ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Qu’il s’agisse du prix record des œuvres d’art réalisées à l’aide de NFT ou de la manière dont les chaînes de restauration rapide les utilisent pour promouvoir leurs produits, la tendance semble prendre de l’ampleur. Bien qu’ils soient relativement faciles à mettre en œuvre et à exécuter, il est encore un peu difficile de les appliquer au secteur de l’immobilier.
Contenu :
Les NFT permettent de transférer facilement la propriété d’actifs virtuels. En général, ils ne permettent pas d’effectuer l’achat complet d’un investissement immobilier. Par exemple, certaines unités vendues à l’aide de NFT faisaient partie d’une offre groupée.
L’essor de la blockchain et des crypto-monnaies a créé de nouvelles opportunités tant pour les investisseurs que pour le marché immobilier. S’il est important de se tenir au courant des dernières évolutions du secteur, il faut aussi garder à l’esprit que les NFT sont toujours très demandées.
En plus d’être bénéfiques pour l’immobilier Dubai, les NFT contribuent également à la conception des actifs physiques. Ils devraient transformer la façon dont les biens et les services sont échangés.
Défis liés à la réglementation
D’autre part, les jetons EA doivent pouvoir être émis et enregistrés en tant que NFT. Cela reste incroyablement difficile à réaliser en raison des diverses réglementations entourant les transactions immobilières. Malgré les mesures prises pour résoudre ces problèmes, il n’est toujours pas possible de créer une nouvelle classe d’actifs pour un jeton EA.
Les NFT immobiliers fonctionnent comme n’importe quel autre NFT. Ils sont achetés à l’aide d’une crypto-monnaie choisie par le vendeur et conservée dans un portefeuille numérique. Le vendeur reçoit la crypto-monnaie de son choix et, si elle est spéculative, elle est revendue à l’acheteur avec un bénéfice.
Au lieu d’être associé à un actif unique, tel qu’une propriété, un investissement immobilier est représenté par un jeton de propriété fractionnée. Ce type d’investissement est similaire aux actions en ce sens qu’il s’agit d’une part des bénéfices d’une société. Par exemple, si une société immobilière investit dans 10 tokens dans 10 immeubles d’habitation, son bénéfice sera de 10 % de l’investissement total.
Avantages et inconvénients des NFT immobiliers
En raison de la nature des NFT, il est difficile de déterminer leurs forces et leurs faiblesses dans le domaine de l’immobilier. Bien que nous ne sachions pas exactement à quoi ressembleront les mondes virtuels immobiliers, nous savons qu’ils permettront aux gens d’acheter et de vendre des biens immobiliers. Ces NFT leur fourniront également des registres de propriété sécurisés.
Deuxièmement, ils permettront aux investisseurs de participer au marché émergent de l’immobilier. À l’instar des autres crypto-monnaies, les actifs non fongibles (ANF) immobiliers, tels que les biens immobiliers virtuels, ne sont pas garantis. Ils peuvent tomber à zéro sans avertissement. Ces actifs sont particulièrement risqués pendant un certain temps. En revanche, si vous investissez dans des biens immobiliers réels, les actifs non fongibles en propriété fractionnée devraient être plus stables.
Retrouvez encore plus d’infos sur le site de notre agence immobilière Dubai